Désactiver le wifi dans Toutou-Linux

Vous avez installé Toutou-Linux (Toutou / Puppy Linux 4.3.1) et vous êtes embêtés par cette minuscule fenêtre qui vous raconte que votre carte sans fil n'est pas détectée. Votre ordinateur est vieux et ne risque pas d'avoir du wifi.

Il suffit de désactiver le wifi dans Toutou. Voici d'abord la mini-fenêtre et par derrière la fenêtre qui est ouverte lors de votre première arrivée sur le bureau de Toutou :

fenetre wifi Toutou-Linux

Il suffit de cliquer sur le bouton «OK» pour fermer d'abord la mini-fenêtre. Puis, dans la fenêtre appelée «Assistant premier démarrage», cliquez sur le bouton «Connexion», et à partir de là vous trouverez de quoi désactiver le wifi.

Si vous ne le faites pas, la mini-fenêtre viendra vous agacer avec son message absurde pour nos vieux ordinateurs.

D'ailleurs, le wifi est à éviter car ces ondes sont nocives.

Vous pouvez voir la première fenêtre «Assistant premier démarrage» plus clairement là-bas : Toutou / Puppy Linux 4.3.1.

Commentaires

J'ai ce message, et je veux détecter ma carte sans fil comme avec windows ou d'autres distributions linux.

Comment faire ?

Je n'ai pas Toutou sous les yeux mais je crois me souvenir. Quand tu as ce message, tu cliques OK et dans la fenêtre derrière, tu dois voir le bouton «Connexion». Tu cliques dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as plusieurs boutons. Tu dois en avoir un pour activer ton Wifi.
En espérant que c'est la bonne réponse à ta question :-)

---
Liberté !

Autrement, va dans les paramètres (icône sur le bureau, tout en haut) - il y a un onglet connexion et là tu dois pouvoir faire détecter et paramétrer le wifi.

Bonne chance!

---
Liberté !