Un site de plus?

Top-tab links:

Eh oui, un site de plus !

Le Web n'est pas une boîte qui craque parce qu'elle est trop pleine.

L'intérêt du Web est sa diversité, sa prolifération — chacun est libre de consulter et de mettre en ligne des sites — alors, profitons-en.

Profitons-en pour créer un site qui n'est ni haineux, ni dégradant, sans pour autant être lénifiant et mollement consensuel (jargon), et dont un des buts est d'aider les internautes.

Les articles ci-après, en français et en anglais, présentent Libre-Fan en détail.

Commentaires

J'ai déplacé le commentaire qui n'avait pas beaucoup de sens ici. Vous voyez les nouveaux commentaires dans la colonne de droite ;-)

J'ai mis les mots en petites lettres car l'usage des capitales sur le web, en dehors de la première lettre dans certains cas, veut dire que l'on hurle.

---
Liberté !

Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce site sur le conseil d'un ami espérantiste.

J'utilise Ubuntu et j'ai un modeste blog avec WordPress pour présenter l'espéranto: http://esperanto.magiedesfleurs.com

J'aime beaucoup ce site (Libre-Fan). Il est rédigé dans un style simple, fluide. J'ai le sentiment que la rédactrice a une bonne connaisance de Linux et essaie de la mettre à disposition sans se prendre pour une experte, modestement. Pour l'instant, j'ai juste fait un petit tour de lien en lien et je sens que j'aurai du plaisir à y revenir pour y apprendre de nouvelles choses...
Merci.
Un / Gérard
--------------------------------------------------
Saluton,
Mi ĵŭs malkovris tiun retejon laŭ konsilo de Esperantista amiko.
Mi uzas Ubuntu kaj mi disponigas blogon modestan pere de WordPress por prezenti Esperanton: http://esperanto.magiedesfleurs.com
Tiu retejo multe plaĉas al mi. Ĝi eŝtas redaktita en stilo simpla, flua. Mi sentas ke la redaktistino havas bonan konon de Linukso kaj modeste provas disponigi ĝin sen konsideri sin kiel spertulino. Ĝis nun, mi nur promenetis de ligilo al ligilo kaj mi sentas ke mi plezuros reviziti ĝin por lerni novajn aferojn...
Un / Gérard

Merci, hein Gérard, pour ces encouragements :-)

La modestie de Libre-Fan est due au fait que libre fan n'est pas du tout une experte, ce qui veut dire que GNU/Linux est à la portée de tous.

Mais il y a tant à apprendre avec GNU/Linux!

C'est chic de faire de l'esperanto et du GNU/Linux et de faire son blog avec WordPress (logiciel libre) :-)

Je vais aller voir votre site et l'ajouter à mes liens vers l'esperanto. Dès que je peux je mets cette réponse en esperanto.

---
Liberté !

J'ai découvert votre site en recommandant l'extension ghostery sur mon blog ( http://duniau.blogspot.com/2012/02/mieux-que-gratuit.html), en réaction au nouveau programme " screenwise " de google.
Bravo !
Mais avec un regret cependant, votre icone " non au gaz de schiste " dès l'accueil. C'est un " hors-sujet " , qui relève à mon avis d'un autre dogmatisme. Il n'est pas interdit d'avoir des convictions sur plusieurs sujets, mais leur mélange peut brouiller les messages. Un simple lien suffirait peut-être ?

L'icône gaz de schiste est un lien. Il ne s'agit pas de dogmatisme mais de nos vies quand on regarde Gasland.
De plus, la transparence du logiciel libre est à l'opposé du secret industriel qui a permis de cacher aux institutions les produits toxiques employés lors de la fracturation hydrauliques. À mes yeux, il y a une forte ressemblance entre les logiciels privateurs dont le code est fermé et le secret industriel des grands gaziers. Mais je comprends que cette analogie paraisse idiote.

---
Liberté !

Ghostery, selon certains, vous espionne. Je n'en suis pas sûre mais le doute existe. La discussion qui a eu lieu sur Mozillazine n'a rien éclairci. Je crois que le code de Ghostery est ouvert et alors, il suffit d'aller voir. Je me demande si quelqu'un est allé voir.

C'est bien d'être conscient des cookies espions sur le web mais si cela vous préoccupe, vous feriez bien de détruire votre blog de chez Google ;-) [si cela est possible, après récupération de vos textes et images]

---
Liberté !