Berlouffes??

Top-tab links:

«Berlouffes» s'entend dans le Nord de la France (vers Roubaix) pour désigner de vieux chiffons ou de vieilles chiffes.

La catégorie Berlouffes contient des articles dépassés qui sont des témoins du passé. Vous y trouverez des articles sur M$ et Mac OS X mais aussi sur GNU/Linux.

Du libre dans M$Windows et dans Mac

Le sujet est dépassé mais ces articles berlouffes sont conservés pour les nostalgiques et comme témoins de mon travail de documentation à l'époque de Windows98, Windows XP, Mac OS 9 et Mac OS X.

Tout ce qui concerne M$Windows est relégué dans la catégorie Berlouffes, le système de M$ étant à jeter aux oubliette s: vista et ses avatars ultérieurs ainsi que les versions précédentes de Windows qui sont abandonnées par M$ ou en cours d'abandon.

Il est également inutile d'acheter un ordinateur Mac alors que GNU/Linux existe et qu'un PC avec Linux est la meilleure solution pour combiner la sécurité et des logiciels libres de grande qualité, mis à jour régulièrement avec le système.

Sécurité de l’ordinateur – logiciels libres à la rescousse !

Ce site dédié à des logiciels apportant la liberté aux internautes ne peut pas passer à côté de l’intégrité de l’ordinateur, d’autant que les logiciels libres contribuent à la sécurité de l’ordinateur.

Un disque dur envahi par les virus et les spybots de tous poils est ralenti ou bloqué ou peut vous échapper totalement et vous ôte en tous cas la possibilité d’utiliser votre ordinateur librement.

Autour de moi se lamentent bien des gens, le plus souvent utilisateurs de Windows. Certains d’entre eux ont vu leur disque dur entièrement effacé par un virus…

Même s’il n’est jamais agréable de devoir changer ses habitudes, ni de s’entendre donner des conseils, je prends le risque de vous en donner pour vous aider à profiter de votre ordinateur paisiblement, si vous tenez à Windows..

Mieux vaut se méfier des «passionnés de l’informatique», qui incitent à adopter toutes les nouveautés sans se soucier de la sécurité des ordinateurs des autres.

Pour la sécurité de votre ordinateur, passez-le d'abord sous GNU/Linux — Voyez la catégorie Linux librement.