Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Certains d'entre nous aiment Linux parce qu'il ne vous impose pas des trucs à la mode si vous n'en voulez pas. Découvrant un nouveau plugin dans Firefox 3b5 installé sur Ubuntu Hardy Heron, vu le nom de ce plugin, je m'empresse de le virer. Pas d'ipod chez moi :twisted:
Il s'agit de librhythmbox-itms-detection-plugin.so
. Vous voyez dans son nom qu'il est lié à Rhythmbox, logiciel de musique inclus dans Gnome et dont je n'ai jamais pris le temps de découvrir les astuces.
Pour savoir quels plugins sont installés dans Firefox il suffit de lancer Firefox et de taper les mots about:plugins
dans la barre de l'URL puis d'appuyer sur la touche "Entrée" du clavier. Une page s'affiche avec le détail des plugins sous forme de tableaux.
L'Ipod d'Apple n'est pas recommandables même si avoir de la musique MP3 ou au format Apple est à la mode. Je préfère les formats ouverts et les licences libres. Voyez Vivent les formats ouverts !
Partons à la recherche de ce plugin. Il n'est pas dans le répertoire habituel des plugins de Firefox /usr/lib/firefox/plugins
, ni dans celui de mozilla /usr/lib/mozilla/plugins
, ni même dans les nouveaux répertoires :
/usr/lib/firefox-add-ons/plugins
/usr/lib/firefox-3.0b5/plugins
Tracker (dans le menu «Applications» > «Accessoires») pourrait être utilisé pour rechercher ce fichier sauf que c'est un goinfre et qu'il met souvent à plat des ordinateurs moins vieux qu'un Pentium III. Il est donc désactivé et je me rabats sur des commandes que je trouve pratique:
# updatedb
Il est là!/usr/lib/xulrunner-addons/plugins/librhythmbox-itms-detection-plugin.so
Il suffit donc de le supprimer (commande sur une seule ligne bien sûr)
# rm -r /usr/lib/xulrunner-addons/plugins/librhythmbox-itms-detection-plugin.so
Si vous êtes perdus, allez voir:
Derniers commentaires