Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Les mauvaises langues prédisaient que les serveurs caleraient, eh bien j'ai téléchargé ce matin Firefox, en bas débit, sans encombre mais assez tôt pour éviter la France qui va vite voir ses emails avant de partir au turbin.
Chiffres de 14h36 CEST. Regain de téléchargement !
Presque tout le monde s'en donne à cœur-joie, Fédération de Russie (plus de 92 000), Algérie (qui s'y met bien), Maroc (plus de 3800), l'Iran poursuit sa tâche (185 000), L'Australie en est à plus de 130 000. Le Khazakhstan a doublé ses promesses.
Le Canada arrivera peut-être aux 200 000, qui sait ? Ça va mieux que ce matin, en tous cas Je crois bien que le Sénégal a doublé le nombre de téléchargements, ainsi que la Côte d'Ivoire et une téléchargement a été fait depuis midi au Tchad ! La nouvelle-Calédonie en est à 455, (bien grimpé depuis hier!).
Atteindra-t-on les 7 millions pour le monde entier ?
La France et le Royaume-Uni s'en vont vers les 200 000, l'Allemagne en est à plus de 360 000, la Pologne à plus de 133 000, l'Australie a dépassé les 107 000
Et dans le monde? Firefox 3 a dépassé les 6 millions de téléchargement mais espérons qu'il y ait encore de la ressource. Allez miloune, (chargée de deux téléchargements)!
Bravo aux Iraniens qui téléchargent Firefox 3 à toute berzingue! Plus de 169 000 Firefox 3 ! (était avant midi chez nous).
La France et le Royaume-Unis sont unis dans la course, les US font la sieste, la Pologne a dépassé ses promesses et atteint plus de 111 000 téléchargement, l'Allemagne court vers les 300 000, l'Australie est bien partie.
À part l'Afrique du Sud, les pays africains ont probablement apporté leur contribution maximale.
Chiffres entre 11h et 12h CEST (j'ai oublié de noter précisément)
Les 5 millions de téléchargements espérés par la MoFo (voir bas de ce billet) est dépassé: 5 167 906.
Les États-Unis se défoncent et ils font bien car ils sont à la traîne, Firefox n'étant pas beaucoup utilisé là-bas. L'Iran se démène toujours bien aussi et certains pays on pratiquement doublé le nombre de Firefox 3 en trois heures (Maroc, par exmple).
Pieds de nez aux boudeurs à ceux qui ne font aucun effort pour comprendre les choses, ni pour soutenir le Libre si cela perturbe leurs habitude de fins connaisseurs ou de fins intellectuels (même par des admins du forum d'Ubuntu et de de Framasoft).
Eh, je file car je vois qu'Ubuntu nous a fait une mise à jour du système et de Firefox (est-ce vraiment la version stable? pas sûr et peu importe puisque nous l'avons -- excellente disponibilité de SpreadFirefox et de mozilla à 10h42 CEST en haut-débit: Firefox 3 est chez Libres-Ailé(e)s.
Le monde en est à 4 040 068 de Firefox 3 (5h42 CEST — la MoFo (Mozilla Foundation, pour les intimes) espère 5 millions de téléchargements au bout de ces 24 heures. Espérons encore plus !
Les uns vont se pieuter, les autres ont déjà le doigt sur le clavier et la main à la souris, on est parti pour un record, on dirait?
J'ai pu télécharger Firefox en bas-débit et même en passant par la voie longue:
Nous avons jusqu'à ce soir 20h16 CEST (= 20h UTC) pour télécharger Firefox. En effet, les 24 heures ont commencé avec une bonne heure de retard.
En avant toute ! Firefox pour tous et tous pour Firefox !
Derniers commentaires