Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
En fait, sous M$ Windows vous devriez installer vos logiciels libres sur une clé USB de 2Go, ce qui permet de ne pas perturber le système M$ basé sur une base de registre et des logiciels intégrés qui ne se ferment jamais vraiment.
Logiciels libres portables sur clé USB : Du Libre sous la main sans rien installer
Ne téléchargez jamais un logiciel sur un site qui n'est pas celui d'origine du logiciel, à moins que ce site vous renvoie à un autre lien, un miroir.
Pour Firefox 3, cliquez sur le logo de Firefox ci-dessus ou sur celui qui se trouve en page d'accueil. Ainsi, vous êtes sûrs d'aller chez mozilla.com (avec un détour rapide par SpreadFirefox, qui vient aussi de Mozilla).
Pour tous les systèmes, pensez à ceci. Quand on passe d'une version majeure à une autre, comme ici de Firefox 2 à Firefox 3, il faut détruire le profil (le dossier où sont vos paramètres, vos marque-pages, vos extensions et vos thèmes).
Il est préférable mais pas indispensable de désinstaller Firefox 2. Si vous gardez Firefox 2, il est impératif d'utiliser deux profils différents.
Attention : avant de détruire votre profil, sauvegardez vos marque-pages, le plus simple étant de faire ceci :
bookmarks.html
Autre méthode, voyez : Firefox : no XBL binding for browser
Quittez Firefox 2. Pour savoir où se trouve le profil et le supprimer, voyez :
Firefox 3 est incompatible avec M$Windows98, comme il est dit dans cet article : Il est temps de passer à GNU/Linux !
Notez bien que ni M$Windows, ni Mac avec des logiciels libres ne peut être comparé à GNU/Linux et ses logiciels libres. Vous n'aurez jamais la même stabilité, ni la même sécurité avec M$Windows mais surtout vous ne serez jamais vraiment libres, que ce soit avec Apple ou M$.
Avec M$Windows, il ne semble pas nécessaire de désinstaller Firefox 2. Firefox 3 a l'air de bien prendre sa place.
Par prudence, mieux vaut désinstaller Firefox 2 comme il faut et quand vous installez Firefox 3 sur M$, toute application et toute fenêtre doivent être fermées, la connexion à l'internet doit être fermée, l'anti-virus doit être désactivé. Après l'installation, activez l'antivirus, reconnectez-vous à l'internet. Cette procédure est inutile avec Mac (ou GNU/Linux).
Voyez aussi le commentaire «Sous M$, n'importe quoi ne change rien» à la suite de l'article Installer Firefox 3 sous GNU/Linux.
Puis. si vous avez envie de vous obstiner en gardant M$, allez lire : Installer des logiciels libres sous M$Windows.
Derniers commentaires