Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Me voilà lancée dans l'apprentissage du clavier fr-Dvorak-bépo et j'en profite pour apprendre enfin à taper selon les règles de l'art, avec Klavaro et Ktouch, deux logiciels libres bien plaisants.
J'en avais assez de taper avec mes doigts dans tous les sens et en faisant des tonnes de fautes de frappes. Le clavier fr-Dvorak-bépo est sans comparaison avec l'affreux AZERTY.
Les premiers pas sont comparables au pas de l'escargot… mais j'ai bon espoir
Commentaires
Anon
6 février 2011 - 4:53pm
Permalink
bépo
J'écris ce commentaire en bépo, que je maîtrise depuis quelques semaines. J'ai mis environ 6 mois à m'y mettre en douceur, j'ai commencé à m'exercer 10 minutes par jour (le reste du temps en azerty), et je suis totalement passé au bépo un peu avant Noël. Mais on peut tout à fait mettre moins de temps en s'y mettant avec moins de frilosité ^^
Un petit truc bon à savoir, lorsqu'on ne veut pas changer les touches des raccourcis ctrl c, ctrl v, etc, on peut prendre le bépo-azerty qui repasse en azerty lorsqu'on appuie sur ctrl. Pour certaines applications (chrome, google docs) ça ne marche pas, mais la plupart du temps ça dépanne bien !
Pour te donner un peu de courage, maintenant que j'y suis, j'y reste : ça vaut le coup !
libre fan
6 février 2011 - 6:20pm
Permalink
Bépo adopté
Merci Anon, de tes encouragements. Je tape depuis longtemps et j'arrive encore à faire des bêtises mais comme tu dis, ça vaut le coup.
Ravie de savoir que les infâmes Chrome et Google docs n'acceptent pas [Ctrl] pour passer rapidos de bépo en Azerty.
Moi, j'ai ce clavier en bépo sur les touches, donc je ne risque pas de passer en Azerty : Typematrix, clavier ergonomique en offre spéciale.