Enfin, tout va bien pour les thèmes et les images

categories:

Quelques mésaventures avec les thèmes et les images rajoutés dans Drupal sont enfin résolues.

En effet, ni les thèmes autres que les thèmes livrés avec Drupal, ni l'image rajoutée après l'importation du contenu de Libre-Fan sur WordPress.com ne s'affichaient.

C'était une histoire de permissions de fichier dont on sait qu'elles sont d'une efficacité redoutable dans les systèmes Unix et dérivés et qu'elles vous font tourner en bourrique.

Mais l'équipe de Tuxfamily est compétente et a corrigé les erreurs de permissions. Un grand merci et un grand merci à cog.rusty du forum de Drupal qui m'a patiemment aidée à repérer le problème sans ambiguïté.

En tous cas, Drupal chez Tuxfamily marche du tonnerre. Ce CMS et cet hébergeur (pour des sites autour du Libre, informatique ou culture libres) sont fantastiques.

J'ai mis aujourd'hui le thème Marinelli sans me fatiguer pour m'assurer que tout Drupal marche sur des roulettes et j'ai choisi ce thème juste parce que j'aime bien avoir 2 colonnes à droite.

Ce que je veux faire c'est un thème à ma convenance, à partir du thème Nixer qui n'est pas compliqué à modifier même si je ne suis pas encore parvenue à placer les 2 colonnes à droite.

Il y a d'autres choses plus importantes, me direz-vous, comme l'Hadopi — oui, allez voir chez Libres-Ailé(e)s un résumé: Hadopi voté: 296 voix contre 233.