Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Restez mobilisés! Luttez contre Le DADVSI (droit d'auteur et l'internet) qui est une loi lamentable!
Qui ne voudrait pas que les auteurs vivent de leurs œuvres? Mais le DADVSI ne protège pas le droit d'auteur.
Ce projet de loi a été reporté plusieurs fois, après son échec cuisant le 22 décembre 2005.
Il renforce simplement le monopole des majors (les plus grosses maisons de production musicale et cinématographique) et des tout-puissants de l'informatique que sont Micro$oft et Apple.
Les profits gigantesques des majors sont très peu redistribués aux auteurs et les téléchargements de musique ou de films ne nuisent pas aux majors, contrairement à ce que ces derniers prétendent.
En lisant les articles de cette rubrique, vous verrez aussi que les idées communément reçues doivent être remises en question — notamment les internautes qui téléchargent même avec un logiciel Peer to Peer ne sont pas tous des pirates.
Le DADVIS introduit les DRM (techniques qui nous espionnent) qui pour l'instant sont sujet à caution (voyez l'affaire du DRM Sony/BMG).
Les logiciels libres se trouvent directement menacés malgré les dénégations du Ministère de la Culture.
Il s'agit de s'informer et de rester mobilisés contre le DADVSI. Au moment où l'Union européenne condamne les abus de Micro$oft, la France déroulerait un tapis rouge aux multinationales qui sont la négation de la diversité culturelle et de la libre concurrence?
Bonne lecture!
Derniers commentaires