Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Ubuntu Jaunty 9.04 est là! - Déjà là et nous téléchargeons donc en ce moment la nouvelle version de GNU/Linux Ubuntu, distribution bien connue et facile à utiliser. [...] [Libres-Ailé(e)s]
J'ai installé Jaunty sur deux ordinateurs de Libres-Ailé(e)s. À part les habituels problèmes de Compiz, si on ne fait pas attention, et un joli crash d'OOo Draw, Jaunty paraît même bien mieux que notre infortuné Intrepid.
Ce qui va vraiment mieux, c'est qu'OOo 3 ne s'évanouit plus quand on ouvre un nouveau document basé sur un modèle de document. Quel soulagement! J'avais installé OOo 3 dans Intrepid à partir du dépôt de launchpad, au lieu de me contenter de la version livrée avec Intrepid.
Ce qui ne va pas sur un ordinateur, c'est le pavé numérique du clavier Typematrix 2O3O (voir fr-dvorak-bépo, un clavier presque parfait). Mais cela s'est réglé tout seul, je ne sais comment. Tout va donc très bien.
Et la modeste webcam Hercules de Libres-Ailé(e)s marche maintenant toute seule, au moins avec Cheese. Pas encore essayé avec Ekiga.
Derniers commentaires