Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Les mises à jour sous Ubuntu sont très faciles et se passent toujours bien (sauf cas extrêment rares) et se font très rapidement sur des ordinateurs pas trop vieux.
Vous verrez apparaître les icônes de notifications de mise à jour dans la barre du haut, par défaut, et vers la droite de votre écran, par défaut. Mais toute disposition sur votre écran peut être changé selon vos préférences.
Sous Ubuntu, l'une des icônes de notification est une grosse flèche rouge quand il s'agit de mises à jour de sécurité, l'autre est une sorte de rond orange avec des piques quand il s'agit d'une mise à jour de logiciels, moins urgentes. Le mieux est de faire toutes les mises à jour, au fil des notifications.
Sous Xubuntu, l'icône de mises à jour de sécurité est un triangle comme un signal routier, rouge avec un point d'exclamation qui devrait attirer votre attention.
Cliquez sur l'icône et en avant avec un ou deux clics et votre mot de passe.
Cliquer sur l'icône de notification lance le gestionnaire de mise à jour dont voici la fenêtre en image, ici en anglais :
Il suffit de cliquer sur le bouton «Install updates», et en bon français, «Installer les mises à jour».
Vous êtes libres :
Voici ce que fait le gestionnaire de mise à jour :
Tout dépend de votre connexion et de votre ordinateur et de l'ampleur de la mise à jour.
Avec un Pentium III, 450 MHZ et environ 300Mo de Ram, donc un ordinateur assez ancien sous Xubuntu Hardy, les paquets sont vite téléchargés avec une connexion haut-débit qui marche bien mais le reste prendra du temps. Cependant, je n'ai jamais vu une mise à jour qui prenne plus d'une demi-heure sur un ordinateur de ce genre.
Avec un ordinateur récent, de ce genre Ordinateur pour GNU/Linux, avec Celeron Core 420, tout sera très rapide.
Quand tout est fini, le gestionnaire de mise à jour se présente ainsi, presque vide de contenu, et il suffit de cliquer sur le bouton «Fermer» comme vous le voyez sur l'image ci-dessous, cette fois en bon français :
Les débutants que je connais trouvent les mises à jour vraiment faciles et sont tout fiers de les faire.
Pour en savoir plus, reportez-vous à l'article suivant : Mise à jour de GNU/Linux : Ubuntu, Debian
Sur un ordinateur ancien, il peut être plus rapide de faire la mise à jour en ligne de commande.
Pour en savoir plus, reportez-vous aux articles suivants :
Derniers commentaires