Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Voici cet ordinateur HP-Compaq d530 SFF, dans un boîtier plat. C'est un PIV 2.8 GHZ socket 478, avec une carte mère Asus P4SD HP Compaq-D530. Il a été donné à Libres-Ailé(e)s.
Il est ouvert pour les travaux. Vous voyez, vers le fond, l'alimentation Compaq d'origine, modèle introuvable. Elle est débranchée car elle ne fonctionne pas correctement et à sa place, une alimentation générique pour Pentium IV a été branchée pour faire des essais.
Si jamais vous vous amusez à changer une alimentation, vérifiez bien la disposition des fils sur la grosse prise principale que l'on enfiche sur la carte mère. Autrement vous risquez de tout faire griller.
Le compartiment du lecteur de disquette, du lecteur de CD et du disque dur est levé car il pivote; c'est très pratique dans un boîtier très compact.
Maintenant, il ne reste plus qu'à l'installer dans un boîtier plus grand, style tour, avec une alimentation plus sûre que l'Heden générique.
La carte mère est de petites dimensions (format Micro-ATX), la carte graphique Intel étant intégrée. Mais il est possible de rajouter une carte graphique.
Une prochaine photo le montrera, espérons-le, en état de marche.
Voyez d'abord la 2e étape du Pentium 4.
Ensuite, nous passons à la 3e et dernière étape: On arrange un Pentium 4 (3e étape).
Derniers commentaires