Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Une astuce bien pratique pour gagner de la place dans la fenêtre de votre Firefox est de déplacer les marque-pages qui figurent sur la barre personnelle et de supprimer ensuite cette dernière. Astuce repêchée dans mes archives mais toujours d'actualité.
Ne pas afficher la barre personnelle de marque-pages agrandit la fenêtre où s'affichent les pages web. Cela vous donne plus d'espace pour voir les pages web et vos marque-pages préférés restent bien visibles et accessibles.
Cela se passe dans le menu «Affichage» > «Barres d'outils» > «Personnaliser».
Une fenêtre s'ouvre avec des icônes, des barres, quelques boutons et une liste de choix. Commencez par faire ce qui vous plaît, rajouter des icônes à la barre d'outils comme il vous est indiqué.
Déplacez les icônes sur la barre d'outil comme bon vous semble, à l'aide de la souris :
Ne fermez pas cette fenêtre, c'est grâce à elle que vous pouvez continuez les opérations :
Vous voilà donc avec une fenêtre plus grande, qui est débarrassée d'une barre inutile, sans que vous soyez privés de l'affichage de certains marque-pages.
Il est cependant bien utile de conserver cette barre, vide, si vous vous amusez à décorer votre Firefox avec les fameuses Personas : Décorer Firefox avec les Personas. En effet, l'image de fond a plus de place pour s'afficher si vous conservez la barre des marque-pages.
Voici une image de ce que donne un bout de la fenêtre de Firefox, avec les marque-pages dans la barre des menus, la barre des marque-pages, vide mais présente et une décoration de Persona («
Colorful») en fond :
Vous trouverez bien d'autres astuces là-bas : Modifier la fenêtre de Firefox. Certaines risquent d'être désuètes depuis 2005 mais vous pouvez toujours essayer, en particulier avec Seamonkey.
Derniers commentaires