Stephan Zweig sous licence libre?

categories:

Top-tab links:

tags:

L'œuvre de Stephan Zweig entrera dans le domaine public en 2013, peut-on lire dans le Magazine littéraire (oct. 2009, p. 10). Je fais de grands signes de sémaphore à l'adresse d'In Libro Veritas, maison d'édition qui publie sous licence libre.

Pour en savoir plus sur In Libro Veritas, lisez InLibroVeritas, éditeur pour auteurs libres.

Stephan Zweig est un auteur qui rencontre un vif succès car il écrit de manière classique et donc indémodable. Il a, en outre, énormément écrit et il ne reste aucun inédit. En effet, est sorti chez Grasset, en octobre 2009, le dernier inédit, Un soupçon légitime, nouvelle policière.

Pouvoir publier l'œuvre de Stephan Zweig sous une licence Creative Commons By-SA serait fantastique. Cela permettrait à tous de reproduire librement ses textes, de pouvoir produire de nouvelles éditions sans entrave, voire même de pouvoir écrire de nouveaux textes à partir des sources.

L'œuvre qui entre dans le domaine public est probablement l'œuvre en allemand, à moins que certaines traductions soient assez anciennes. Dans ce cas, il serait possible de les revoir et de publier des textes rénovés.