Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Toutou-Linux a ses propres icônes sur le bureau et dans les menus. Néanmoins, pour la nouvelle version de SeaMonkey, j'ai préféré remplacé l'icône du bureau et celle dans le menu par les jolies icônes de SeaMonkey.
Si vous n'avez pas encore installé la toute dernière version de SeaMonkey dans Toutou-Linux 4.3.1, allez vite voir Installer un nouveau SeaMonkey dans Toutou-Linux.
Toutou utilise le gestionnaire de fichier Rox-Filer, ultra-léger et rapide. Si vous ne le connaissez pas, faites un tour là-bas : Modifier le menu de JMW.
Dans Rox-Filer, remontez jusque dans le répertoire /opt/seamonkey/chrome/icons/default/. Là, vous trouverez tout un paquet d'icônes qui sont utilisées dans SeaMonkey. Repérez seamonkey16.png.
/usr/share/pixmaps/
Mettre cette petite icône dans le répertoire /usr/share/pixmaps/ vous permet de vous souvenir facilement où elle est. C'est un répertoire traditionnel d'icônes d'applications. Même si vous supprimez SeaMonkey, l'icône sera conservée dans ce répertoire indépendant.
Pour ce qui est de changer l'icône du bureau et surtout le chemin vers votre nouveau SeaMonkey, rien de bien compliqué avec de l'observation.
/opt/seamonkey/seamonkey
La dernière modification est facultative.
Pour modifier l'icône du navigateur, c'est tout simple :
/opt/seamonkey/chrome/icons/default
Et voilà. Si votre écran est petit comme le mien, il faut peut-être déplacer la fenêtre des icônes de SeaMonkey sur le côté pour retrouver la fenêtre «Définir l'icône» et pouvoir la faire glisser facilement.
Derniers commentaires