Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Difficile de ne pas aller voir du côté de GNU/Linux quand on parle du Libre. Commencez en douceur avec un CD-Live de GNU/Linux.
Si vous avez les choquottes, vous pouvez l'installer d'abord à côté de M$Windows. Mais avec l'aide d'un LUG comme Libres-Ailé(e)s, ce serait vraiment bête de vous encombrer de la grosse daube, sauf dans de très rares cas.
GNU/Linux s’accommode de M$ et s'accommode d’ailleurs à différentes sauces (on dit «flavours», comme pour la glace à la vanille) qui sont autant de distributions.
Les distributions de GNU/Linux sont très nombreuses et florissantes.
Le site DistroWatch les recense, procure une fiche complète pour chacune d'elles et publie une newsletter hebdomadaire abondante. Vous pouvez suivre cette actualité sur Libre-Fan depuis la page de flux RSS Sur le web.
Libre-Fan se contente de faire partager l'expérience d'une infime parcelle de ce trésor que sont les distributions GNU/Linux.
Ma préférence va à celles qui sont basées sur Debian, dont certaines connaissent un grand succès, comme Ubuntu, et dont l'une d'elles, Libranet, peu connue en France a disparu vers le mois de mai 2006.
GNU/Linux abonde de charmantes particularités. Libre-Fan vous en fait découvrir quelques-unes : Voyez la catégorie Particularités de GNU/Linux.
La mascotte de Linux, pingouin débonnaire, au ventre rebondi, est réjouissante. Pas étonnant qu'une catégorie lui soit consacrée : Tux !
Quant à la mascotte de GNU, c'est le gnou — allez voir GNU, c'est gnou ?
Les liens sont là-bas : Vers GNU/Linux.
Derniers commentaires