Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Dans Trisquel 4.5 (Slaine) (dérivée d'Ubuntu Maverick), le bureau affiche en permance trois icônes : le système (tous les dossiers et fichiers de Trisquel), votre dossier personnel et la poubelle. Vous pouvez les supprimer facilement.
Je suis habituée à avoir un bureau tout net, avec seule les icônes des volumes montés (une clé USB, par exemple). Les icônes sur le bureau, c'est bon pour se distraire quand on doit subir M$Windows ou pour épater la galerie : «Ouah, t'as tout ça sur ta bécane ?». Les barres (appelées «panels», en anglais) sont bien plus adaptées pour mettre des icônes indispensables. Vous pouvez faire de jolies choses avec les barres ou encore installer un «Dock» à la Apple.
Pour supprimer les icônes du bureau, lancez gconf-editor
, comme indiqué là-bas, avec images : Mises à jour, depuis Ubuntu Jaunty.
computer_icon_visible
home_icon_visible
trash_icon_visible
volumes_visible
cochée…En effet, l'icône des «Volumes» est recommandable car il est pratique de voir sur le bureau les disques durs internes montés ou les périphériques branchés et montés (actifs donc), comme une clé USB, un appareil photo ou un disque externe, un CD, un DVD. Clic droit sur l'icône pour démonter ou éjecter le volume avant de fermer l'ordinateur ou de débrancher le volume en question.
Derniers commentaires