Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Firefox 6 (Et hop, Firefox 6 !) marche convenablement dans Toutou Linux 4.3.1 sur un vieux Pentium II, 400MHZ, 256MO Ram, donc proche d'un ordinosaure.
Vous pouvez installer Firefox en le téléchargeant, puis en le décompressant et en installant le dossierfirefox
dans /opt/
.
L'intérêt de cette installation manuelle est que votre Firefox se mettra à jour automatiquement.
Sur l'écran plat 15" branché au Pentium II, les menus de Firefox et toute l'interface s'affichent de manière minuscule. Il est impossible de lire ou de taper trois mots dans la barre de l'URL ou la barre de recherche.
La solution la plus simple est d'installer l'extension «Theme Font & Size Changer». Elle vous permet de changer la police de caractère (DejaVu est beaucoup plus lisible) et la taille (13pt, c'est parfait sur ce petit écran de résolution 1024x768).
Les changements sont immédiats, c'est vraiment plus pratique que d'aller fouiner dans le fichier Chrome.css pour faire votre propre fichier userChrome.css.
Ces changements n'affectent pas du tout les pages web que vous visitez. Si vous voulez modifier l'affichage des sites, allez voir dans les «Préférences» > onglet «Contenu».
Mais si cela vous dit, voici un article sur le sujet Modifier la fenêtre de Firefox et voici deux exemples, l'un pour l'ensemble de l'interface de Firefox, l'autre pour les menus seulement.
/* Global UI font */ * { font-size: 13pt !important; font-family: DejaVu Sans !important; }
/* Menu font */ menu, menulist, menuitem { font-family: DejaVu Sans !important; font-size: 13pt !important; }
Derniers commentaires