OpenStreetMap: Google se reconnaît coupable

Google a reconnu avoir vandalisé la cartographie libre d'OpenStreetMap, en insérant des données fausses (sens de circulation d'une rue, par exemple).

OpenStreetMap est un travail international de cartographie du monde, auquel contribuent des gens ordinaires munis d'un GPS. C'est ouvert à tous. Si votre patelin ne figure pas sur OSM, attrapez votre GPS et au boulot!

Je fais grand usage d'OpenStreeMap, par exemple sur Sinistre gaz de schiste. Peu m'importe que les cartes ne soient pas aussi remplies que celles de Google, au moins, elles sont lisibles et jusqu'à présent, j'ai trouvé mon bonheur. Il est en particulier très appréciable de trouver le tracé des lignes électriques EDF à très haute tension.

Aux yeux du monopole tentaculaire qu'est Google, OSM est un concurrent.

Google a reconnu sa culpabilité en accusant deux de ses employés et en les foutant à la porte. C'est facile. Jusqu'à la prochaine fois.

Votre responsabilité: cessez d'utiliser Google Map et autres cartographies propriétaires, utilisez OpenStreetMap systématiquement et si vous le pouvez, participez à ce travail passionnant.

Lisez aussi Google Art Project: confiscation du domaine public.