Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
SparkyLinux sort aujourd'hui, 7 mars 2013, en version RC, dans sa mouture 2.1, nommée Eris. Je la garde dans mes papiers, sur Libre-Fan, en attendant d'essayer la version finale, stable. Une Release Candidate peut être stable mais je préfère attendre pour avoir une vision plus sûre de ce que donne cette distribution alléchante qui nous vient de Pologne.
SparkyLinux est basée sur Debian, version «testing», mais l'histoire ne dit pas si elle se cantonnera dans la future-proche Wheezy, ou si elle continuera dans la version sempiternellement «testing».
En tous cas, c'est déjà un bon point d'avoir une distribution basée sur Debian «testing», mais en plus, SparkyLinux nous offre deux environnement de bureau: Enlightenment (0.17.1) et LXDE. De quoi faire concurrence à Bodhi Linux.
Et enfin, cette distribution s'installe très simplement sur une clé USB (on nous dit qu'elle doit être de 8Go), de la même façon que sur un disque dur. Donc, c'est encore différent d'une clé USB Live avec Unetbootin, USB-Image Writer ou Suse-Studio Image Writer.
À suivre
Derniers commentaires