Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Malgré la tuerie à la kalachnikov chez Charlie Hedbo, comme l'a bien representé Stephff dans son dessin ci-dessus, et malgré l'assassinat de 4 Juifs dans la supérette Casher, ce serait bien d'arrêter de parler de guerre dans notre pays ou dans d'autres pays qui ne sont pas déchirés par des guerres en tout genre.
Notre situation n'est pas comparable à celle de plusieurs pays africains, ni à la Syrie et à l'Irak.
Parler de guerre en France, c'est faire le jeu des «fêlés du turban» (comme les nomme Le Canard Enchaîné).
Même armés, les simples policiers comme Franck ou Ahmed ne pouvaient pas riposter avec leurs armes face à des armes de guerre. Ils n'ont pas le temps de voir venir la balle ou le tueur en blesse un et lui tire ensuite une balle dans la tête. Clarissa aurait été armée, elle serait morte quand même.
Un policier peu formé et armé risque d'être un danger pour nous autres, sans être une menace pour les fêlés du turban.
La France a bien assez de lois qui permettent de surveiller et d'arrêter les fêlés du turban. Ce ne sont pas les lois qui manquent, ce sont la finesse des analyses, la communication entre les services. Tout a été dit à ce sujet dans les journaux.
Aucune loi supplémentaire ni la surveillance généralisée de tous à tout moment n'a empêché un attentat. Voyez Boston, voyez Paris la semaine dernière.
Il n'y a que les gens ordinaires qui pâtissent de ces surveillances arbitraires qui font dériver nos démocraties vers le totalitarisme.
Il faut protéger la liberté par la défense de la liberté, non par une surveillance généralisée. Aux services spéciaux de faire leur boulot sans tant de failles.
Derniers commentaires