Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Firefox Hello est une fonction pratique pouvant remplacer l'infâme Skype, privateur, espion et propriété de M$, qui traîne sur maintes distributions GNU/Linux.
C'est donc est une excellente chose :
Il n'est pas même besoin de s'inscrire à un service, il suffit de donner un lien raccourci à votre correspondant qui clique dessus dans son email ou le colle dans le champ de l'URL de son Firefox et vous vous voyez et vous causez. Difficile de faire plus simple. Vous pouvez même vous montrer des pages web et même votre écran… C'est magique.
Cependant, on peut avoir quelque méfiance même envers Firefox Hello, dont les communications sont chiffrées. Mozilla a recours aux services d'une entreprise extérieure, Telefonica qui a acquis TokBox (du cloud) en 2012.
En outre, WebRTC, qui est le moyen de communication de Firefox Hello, n'est pas sans faille et peut poser des problèmes de sécurité.
Vous trouverez aide et informations en français à propos de Firefox Hello sur Mozilla.org. Lisez tout, suivez les liens, informez-vous, lisez les conditions d'utilisation et de vie privée de Mozilla et de Tokbox. Bon courage.
Firefox vous laisse la liberté de désactiver Firefox Hello et WebRTC dans la page de configuration générale about:config
. Si vous ignorez tout de cette page magique, allez voir là-bas : Où s'en va Firefox ?
Dans Firefox, il est très simple de désactiver Firefox Hello :
about:config
, trouvez loop.enabled
Il est aussi très simple de désactiver WebRTC dans Firefox :
about:config
, trouvez media.peerconnection.enabled
Derniers commentaires