Mozilla, GNU/Linux, le Libre (et les femmes ?)
Apparemment, Google a pris une décision royale, sans doute pour favoriser toujours davantage l’achat et l’utlisation des smarties Android (et du Cloud), au dépend de nos bons vieux ordinateurs avec grands écrans et gros disques durs, sous GNU/Linux.
Profitant de son quasi-monopole comme moteur de recherche, Google a décidé de mettre tout au fond du panier des résultats de recherche les sites qui ne sont pas « optimisés » pour les écrans qui tiennent dans la main et qui sont une insulte pour un site web.
Je me fiche bien du rang que Google veut bien attribuer, dans sa vanité de mégalomane, à mon site web qui poursuit son tissage avec son thème “non responsive” passant tout juste sur un écran 1024x768. Mais c’est tout de même inimaginable de revenir à l’ère des sites « optimisés » pour le navigateur du monopole M$ des années 1994-2004.
Je suis bien tranquille dans mon coin et peut-être qu’ainsi mon vieux thème pas à la mode des smarties me protège des Trolls, qui sait ?
Mais si je passe un jour à un thème responsive, ce sera par choix, pas pour grimper dans les rangs de Google, telle une grenouille cherchant à s’échapper d’un bocal. Google, gros tas, autocrate.
Derniers commentaires