Le grand avantage de Firefox est la possibilité d'ajouter des extensions («add-ons» ou «modules additionnels»). Il y a des tonnes de modules mais seuls quelques-uns sont vraiment essentiels, selon moi. Voici mon choix qui remplace deux anciens articles. → Legu plu / Lire la suite → about Modules de sécurité pour Firefox
Jusqu'à ce matin, je regardais des vidéos sur les plateformes YouTube, DailyMotion, Vimeo, Blib.tv, avec l'extension pour Firefox FlashVideoReplacer tout en conservant le plugin Flash d'Adobe.
Vous avez vu (09/11/2011) ? Adobe laisse tomber Flash pour se consacrer au HTML5. Quand on vous disait que Flash est archaïque…
FlashVideoReplacer est une extension pour Firefox très pratique qui permet de se passer de Flash sur les plateformes de vidéos qui passent peu à peu à WebM, format libre de vidéo. À terme, le plugin Flash pourra ne plus être installé. → Legu plu / Lire la suite → about FlashVideoReplacer
Ghostery est une extension indispensable pour naviguer sur le web en protégeant votre vie privée. Elle suit l'évolution de Firefox et fonctionne en général avec les versions Bêta, sinon Aurora.
Ghostery est ma découverte du moment. Cette extension permet de bloquer des espions qu'il appelle web bugs et des cookies inutiles, bref tous des trucs de pub ou de traçage de votre navigation qui sont installés sur la majorité des sites (même Framablog, c'est honteux mais pas inattendu) et qui vous espionnent à votre insu et sans vous demander votre avis. → Legu plu / Lire la suite → about Ghostery
Dans Firefox 4.0, la barre d'état n'existe plus. Il s'agit de la barre que vous voyez dans Firefox 3.6, qui forme le bas de la fenêtre. Dans cette barre, s'affiche l'URL de la page où vous allez en suivant un lien ou des pages qui se succèdent en arrière-fond pour aller à cette page. → Legu plu / Lire la suite → about Status-4-Evar pour Firefox 4 à 6
Ouf ! Le moteur de recherche, Scroogle.org est de retour. Espérons que ce soit pour de bon et que Google ne parte pas en guerre contre notre liberté. Scroogle est en fait un proxy de Google (une sorte d'intermédiaire) qui nous protège de l'espionnage du moteur de recherche de Google. Pour en savoir plus, voyez :
J'apprécie beaucoup Scroogle.org, moteur de recherche qui nous évite l'espionnage de Google. Ce matin, la recherche n'est plus possible. Un texte de Scroogle.org s'affiche expliquant que le moteur de recherche ne peut plus exister car Google Search change son interface constamment. → Legu plu / Lire la suite → about Scroogle.org débouté par Google
Il me semble avoir presque terminé les modifications de couleurs et de typo que je voulais faire sur Libre-Fan, en tous cas en ce qui concerne le thème Marinelli. Voyez le début des travaux : Couleurs et typo en travaux sur Libre-Fan.
Aujourd'hui, je suis sur le web avec Midori, navigateur léger, basé sur le moteur Webkit (Firefox, lui, marche avec Gecko). Je l'ai installé sur #!CrunchBang Linux, dérivée légère d'Ubuntu.
Rien de tout ce dispositif n'est considéré comme très stable car c'est un peu nouveau mais ça marche bien pour les affaires courantes, comme rédiger cet article ou aller voir quelques sites qui offrent du texte à lire et non pas du Flash à la noix. Midori me paraît pas mal du tout. → Legu plu / Lire la suite → about Midori, navigateur web léger
Derniers commentaires